Station de ski moderne qui a vu le jour en 1976, Valmorel La Belle est une véritable réussite architecturale réalisée en harmonie avec son environnement naturel. Valmorel est constituée de gros chalets de Bois et de pierres, les toitures sont en Lauzes. Station piétonne, les déplacements entre le bas et le haut de la station sont facilités par “Le Télébourg” qui passe au dessus du village et offre un très beau panorama des chalets composant la station.

La diversité des pistes sur le Grand Domaine avec  50 remontées mécaniques, 315 canons à neige, sur plus de 1250 m de dénivelé est formé par Valmorel et Saint François Longchamp.

Les 165 kilomètres de pistes  proposent des pistes idéales pour les débutants ; de plus, pour les skieurs expérimentés, le Col du Mottet et de la Madeleine seront un terrain exigeant. Le snow park au dessus de Valmorel La belle propose des pistes de snowcross (zone non damée et sécurisée), de boardercross, permettant aux amateurs de sensations fortes de s’exprimer.

Des espaces vierges comme le massif des Lauzières offrent de nombreux couloirs pour le ski d’évasion.

Le domaine offre 8 zones de pique-nique.

Les adeptes du ski nordique profiteront de 50 km d’itinéraires larges entre Valmorel, Doucy et Celliers, d’accès libre damés et entretenus. Un éventail varié : plateaux, vallons, pentes enneigées permettront une approche diversifiée de la montagne (plan disponible à l’office de tourisme).

Le domaine skiable offre également 11 kilomètres de sentiers balisés et fléchés à l’arrivée de certaines remontées mécaniques ouvertes aux piétons pour des promenades allant de 1h30 à 3 h00. Entre Valmorel, Doucy-Combelouvière et Celliers, d’autres itinéraires donnent accès à des balades en pleine nature montagnarde.

Les amateurs de ski de randonnées et de hors pistes seront séduit par la variété de paysages à couper le souffle entre sapins et haute montagne.

La diversité du Domaine de Valmorel vous offrira de multiples possibilités .

Alors venez le découvrir !

En été la station est au cœur d’un réseau de 150 km de sentiers à travers les Vallées d’Aigueblanche permettant promenades et randonnées, la découverte du patrimoine montagnard et la pratique de VTT ainsi que de nombreuses activités. La montagne, sous son manteau blanc, est un terrain de jeux et de découverte incroyable ! Toutes les activités de glisse lui sont associées, mais il y a aussi une autre large variété de sensations à explorer…

Crédit photo/images : scalpfoto.com / Pierre Jacques + OTVVA